Warning: A non-numeric value encountered in /customers/2/c/6/atelierdejante.com/httpd.www/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5607

Encore une fois, je montre mes couleurs geek et présente un motif inspiré cette fois d’Harry Potter. Il n’y a pas besoin de le cacher à ce stade! 🙂

J’avais fait quelques chouettes colorées pour un spectacle d’artisanat une fois et mon mari m’a dit : « tu sais, si tu changeais les couleurs, ça pourrait être Hedwige. J’ai ri mais j’y ai tout de même réfléchi. Ce modèle avait plus un côté cartoon et ressemblait à une chouette mais pas une chouette comme ça et je ne l’aimais pas comme un harfang des neiges. J’ai donc conçu celui-ci. Il ne doit absolument pas être fait comme une Hedwige. Je l’aime tout simplement. C’est un mignon petit gars en peluche pour jouer ou s’asseoir sur une étagère.

Ce hibou est travaillé en ronds continus. Vous feriez bien d’utiliser un marqueur. Je n’ai jamais eu de chance avec les petits marqueurs en plastique. J’utilise simplement un morceau de fil pour garder ma place.

BA = Brin avant

B = Bride.

Ml = maille en l’air.

Ms= mailles serrées.

Dim = Diminution.

Aug= Augmentation.

  • Crochet taille 4mm.
  • De la laine ou du coton blanc.
  • Et un peu de coton ou laine noire.
  • 2 yeux noir de sécurité entre 8 et 12 mm (j’ai utilisé des yeux de 10mm mais des yeux plus grands ou plus petits conviennent également.)

J’ai donc testé moi-même le patron et utilisé un crochet n°3.5mm et du coton BLANC et NOIR.

Rang1- Faire un cercle magique de 6 ms (6)

Rang2- Augmentations tout autour (12)

Rang3- *1 ms, 1 Aug* tout autour (18)

Rang4- *2 ms, 1 Aug* tout autour (24)

Rang5- *3 ms, 1 Aug* tout autour (30)

Rangs 6 à 10- 5 rangs en ms (30)

Rang11– *2 ms, 1 Dim* tout autour, ms dans les 2 derniers points (23)

Rang12- *5 ms, 1 Dim tout autour, ms dans les 2 derniers (20)

Rang13- *1 ms, 1 Aug* tout autour (30)

Rang14- *2 ms, 1 Aug* tout autour (40)

Rangs 15 à 16- 2 rangs en ms (40)

Rang17- *1 ms, 1 Aug* 3 fois, 12 ms ; *1 Dim, 1 ms* 4 fois, 10 ms (39)

Rangs 18 à 19- 2 rangs en ms (39)

Rang20- *2 ms, 1 Dim*x2, ms tout autour (37)

Rang21- *1 ms, 1 Dim*x2, ms tout autour (35)

Rangs 22 à 23- 2 rangs en ms (35)

Vous devriez être capable de dire de quel côté se trouve l’avant (Front) de l’arrière (Back) de l’oiseau. Mettez les yeux de sécurité maintenant tant que vous pouvez atteindre l’intérieur.

La meilleure partie de la chouette c’est que vous n’avez pas besoin de centrer les yeux!

YAY! Le centrage c’est le pire. En fait, je pense que ça a l’air plus mignon si les yeux sont un peu sur le côté cela donne alors l’impression que le hibou tourne la tête. Je vise à obtenir les yeux dans le rang 7 à environ 5 points d’espacement.

 

Personnellement, j’ai pris des yeux plus grand avec un contour jaune pour me rapprocher le plus possible de ceux de la chouette du film.et j’ai fait un contour avec de la laine toute douce un peu effilochée pour donner un effet de plumes sur le contour des yeux et du bec.

Ce rang se travaille en partie avec des brins avant (BA = Front loops sur l’image)

Rangs 24-  *1 ms, 1 Aug* 4 fois en BA (12 points qui ne seront plus travaillé après.) le reste du rang se travaille normalement à travers les deux brins (Booth loops) , soit 8ms, 6 Dim et 7 ms (33 pour le rang avec les brin avant) (29 pour celui avec les 8 brin arrière laissé de côté).

Rangs 25- Dans les brins arrière non travaillé du rang 24 ( les 8 Back loops sur l’image) faire 8 ms ; puis * 3ms, 1 Dim* tout autour et 4ms (24)

Personnellement, j’ai 25 point avec 1 ms après les diminutions. J’ai eu beau faire et défaire je n’ai pas trouvé s’il y avait une erreur dans le modèle ou dans mon travail, comme à ce stade 

ce n’était pas très grave d’avoir une erreur d’un point,  j’ai donc continué comme ça avec une différence d’un point en plus au total de chaque rang ; soit 19, 13 puis 7.

 

Rangs 26- *2ms, 1 Dim tout autour (18)

BOURRER

Rangs 27- *1ms, 1 Dim* tout autour (12)

Rangs 28- Diminuer tout autour (6)

Terminer, laisser une longueur de fil pour fermer et couper

Les ailes sont travaillées en rangées, chaque rangée se termine par faire 1 ml et tourner.

Pour les ailes, elles se font avec du fil blanc. Les détails de ces ailes peuvent être fait de deux manières. Soit faire le motif avec du fil noir pour coudre/broder les points noirs en forme de V. Soit, en alternant les couleurs noir et blanc lors de la création du motif, le changement de couleur s’effectue toujours au moment du jeté avant de faire le point suivant.

Vous pouvez trouver une vidéo sur comment changer de couleur ici : https://youtu.be/-H2Rx36-3Tg (Personnellement, je n’avais pas envie de me prendre la tête avec les changements de couleurs donc j’ai choisi de broder les motifs, une fois l’aile finie, en me basant sur les photos À vous de choisir votre méthode.)

3 ml (3)

Rang1- 1 ms dans la 2e maille à partir du crochet, 1ms  (2) 1ml, tourner

Rang2- 2 Aug (4) 1ml, tourner

Rang3- 1 Aug, 2 ms, 1 Aug (6) 1ml, tourner

Rang4- en ms tout le rang et espacez les 2 points noirs à la couture OU par exemple faire 2 points noirs entre les autres soit [2 ms blanc, 1ms noire, 1ms blanc, 1 ms noir , 1 ms blanc ] (6) 1ml, tourner

Rang5- 1 Aug, 5 ms (7) 1ml, tourner

Rang6- 6ms, 1 Aug (faire 3 points noirs sur cette rangée) (8) 1ml, tourner

Rang7- 8 ms (8) 1ml, tourner

Rang8- 8 ms (faire 3 points noirs sur cette rangée) (8) 1ml, tourner

Rang9- 2 Dim, 4 ms (6) 1ml, tourner

Rang10- 4 ms, 1 Dim (faire 2 points noirs sur cette rangée) (5) 1ml, tourner

Rang11- 2 Dim, 1 ms (3) 1ml, tourner

Rang12- sc 3 (faire 2 points noirs sur cette rangée) (3) 1ml, tourner

Rang13- Dim 3ms enssemble (1) 1ml, tourner

Rang14- 1 ms (1)

Rang15- faites un contour en ms autour de l’aile, laisser une longueur de fil pour attacher au corps et couper.

REMERCIEMENTS

Encore merci à « Auburn Elephant » pour m’avoir permis d’utiliser ses informations et l’autorisation de traduire son modèle.

Le patron d’origine (en anglais) et les images sont la propriété de son auteur © Auburn Elephant                                                                                            

Merci à toutes les filles du groupe Facebook Aux Délices des Créas,  et plus particulièrement Caroline, Mi Mii et Isabelle pour vos encouragements, votre soutien, vos questions, vos créations et votre bonne humeur qui m’ont donné envie de continuer ces traductions, tout cela n’aurait pas été possible sans vous. Merci les Filles, je vous adore !

 

Tipeee

Si mon travail vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit tips, qui pourra donner vie à d’autres traductions gratuites et  me permettra d’acheter du matériel mais vous donnera aussi accès au formats PDF des différents patrons.

Un ptit tips !