%

État d'avancement

L’idée de base

Depuis le nouvel an 2016, j’ai l’envie de faire une poupée Kali. (La faute à une chauve souris qui tire la langue et qui m’inspire toujours pleins d’idées… )

La poupée s’inspire du modèle de la Lilith avec des jambes un peu plus fine de 15 points au lieu de 18. Les bras aussi seront plus fins et pourvus de pouces et d’objets dans les mains, les symboles qui lui sont le plus souvent attribués.

Je compte faire le pagne de bras coupé, la tête de démon, un collier de tête de morts en pâte fimo luminescente.

Je cherche encore des idées pour le visage et comment je vais faire l’expression des yeux et de la langue, mais ça va venir !

Et un gros serpent en noir/bleu turquoise tout autour.

Quelques images qui m’inspirent :

 

28/04/2015

Allez, je me lance, j’ai fait le début une corps avec une jambe pliée, testé le design d’un bras, qui donne plutôt bien et essayé de faire un tout petit bras au crochet n°2 pour le pagne de bras coupés, ça avance tout doucement !

 

11/05/2016

Finalement, je n’ai pas fait le serpent comme je l’imaginais et j’ai détaché la jambe du corps pour lui donner plus de stabilité. Un ami m’a donné l’idée d’utiliser du fil doré. Je dois encore m’en procurer mais je compte l’utiliser pour faire les bracelets.

Il restera également le collier de crânes en fimo luminescente et le pagne de bras coupés.

 

14/05/2016

J’ai reçu ma fimo luminescente et mon moule pour faire le collier de crâne. Plus d’infos sur le vendeur ici : MOULAGESCREATIONS. C’est un moule de crâne en forme de croix, j’ai détaché les tête afin de faire des perles et utilisé des outils de dentisterie pour insister sur certains détails et modeler les crâne comme je les voulais.

Enfin, il me restera à acheter du fil doré pour faire les bracelets aux bras et aux pieds.

J’ai également fait son arme avec de la fimo.